Tout le monde se pose la question, à quoi pourrait bien ressembler un iPhone pliable ? Maintenant, on peut avoir en tête une image illustrant son futur design et ses caractéristiques. Comme les smartphones pliables sont actuellement à la mode, il n’y a aucune raison pour que la pomme ne suit pas la trace de ses concurrents. Certaines rumeurs disent même qu’Apple va lancer son premier modèle d’ici 2020.
Un design à la iPhone
iPhone est connu pour privilégier la simplicité d’utilisation, du matériel de qualité et une performance optimale. En ce qui concerne le design, c’est sûr qu’il sera ergonomique. Et il est possible qu’il va ressembler à une version améliorée et pliable de ses prédécesseurs, notamment l’iPhone X, l’iPhone XR ou l’iPhone XS. Les fans de la marque ne pourront qu’être ravis de ce futur produit. Le premier iphone pliable fera parler de lui dès qu’il sera sur le marché pour sûr.
Un écran déployable et transformable
L’idéal pour un iPhone pliable serait d’avoir un double écran qui pourra se déployer et se transformer en iPad ou en Macbook. Mais le petit plus, serait d’avoir des fonctions de communication vu que c’est un smartphone. Il aurait 2 écrans : le premier servant d’écran principal tandis que le deuxième pourrait servir de clavier. Le smartphone pourrait aussi avoir un mode écran partagé pour mieux gérer les boîtes mail ainsi que les différentes applications, etc. Aussi, le second écran pourrait afficher une application indépendante. Bref, c’est un vrai petit ordinateur de poche. On devrait pouvoir utiliser le stylet d’Apple avec ce futur iPhone pliable sans problème.
Bref, un meilleur iPhone
Un iPhone pliable ne peut être que le meilleur des iPhone sur le marché actuel. Il s’agit d’un modèle très haut de gamme probablement avec un prix exorbitant. La qualité sera la première chose que ce modèle va apporter. Il aurait une qualité de photo irréprochable, une bonne autonomie, un chargeur sans fil, un port USB-C, il serait waterproof… Autrement les utilisateurs se tourneraient vers la concurrence. Enfin, le futur iPhone pliable devrait être solide, ergonomique et avoir une bonne prise en main. Il est très important que les parties pliables de l’appareil ne se cassent pas facilement. Les applications par défauts comme les messages, l’appareil photo, et ainsi de suite devraient être facile d’utilisation. Il serait également mieux que le smartphone soit rapide, et dispose d’une plus d’espace de stockage. Le passage en mode plein écran quand on le déplie devrait se faire aisément. Cela devrait aussi être le cas dans le sens inverse.